Ecomobilité partagée : première animation BienVEnu dans la résidence « Les Claustras » à Cergy

Les résidents du second immeuble équipé dans le cadre du projet BienVEnu ont eu l'occasion le jeudi 9 février de découvrir le service d'autopartage proposé par Clem'.
Publié le 19/02/2017

Mobilité partagée et électrique avec BienVEnu    Véhicule électrique en autopartage

 

Afin d’expliquer le projet BienVEnu aux habitants de la résidence « Les Claustras » et de répondre à leurs questions, une animation a eu lieu le jeudi soir 09 février 2017 dans le parking de la résidence en présence de l’équipe Clem’ et de celle du Logement Francilien.

 

Les résidents ont pu tester les deux véhicules électriques Zoé dédiés à l’autopartage et au covoiturage ainsi qu'en découvrir plus sur les six points de charge mis à disposition de ceux qui possèdent déjà des voitures électriques ou hybrides rechargeables.

Les habitants étaient réactifs et satisfaits de cette intervention. L’un des habitant s’exprimait : « On a vraiment de la chance d’avoir un service comme celui-ci à la résidence », un autre : « Ce n’est vraiment pas cher ! ». C'était l'occasion pour tout le monde d'avoir des réponses détaillées sur le projet et de comprendre la présence des curieuses voitures blanches stationnées dans le parking depuis un moment. Certainsd’entre eux ont même eu le plaisir de conduire pour la première fois une voiture électrique !

 

Les résident peuvent profiter de ces services d’autopartage et covoiturage en s’inscrivant gratuitement sans engagement sur le site www.clem.mobi !

 

Le projet BienVenu est soutenu par le Programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME, ainsi que par la Région Île-de-France

  • logo ademe
  • logo invest
  • logo region ile de france