Mobilité électrique : la première infrastructure « BienVEnu » inaugurée à Paris

Mardi 4 Octobre 2016, le partenariat a eu le plaisir d’inaugurer la première infrastructure « BienVEnu » dans le parking de la résidence SNI Île-de-France.
Publié le 05/10/2016

 

Mobilité électrique et autopartage dans le parking de SNIL'infrastructure du parking de SNI

Mobilité électrique : le premier parking équipé "BienVEnu"

C’est en présence de François Dagnaud, maire du 19e arrondissement, Arnaud Cursente, Directeur de l’établissement SNI Île-de-France, et Eric Salomon, Directeur Régional Enedis Paris, que le parking a été inauguré ce mardi. Quai de la Charente, les habitants de la résidence SNI Île de France peuvent maintenant profiter du service complet d’écomobilité qu’est BienVEnu. Le parking est équipé de 8 bornes de recharge, dont 2 sont dédiées à l’autopartage. Deux véhicules sont à disposition : une Renault Zoé et une Mitsubishi Outlander. « Je pense que c’est l’avenir », affirme un utilisateur de la résidence à l’occasion.

« Je pense que c’est l’avenir »

 

« Si on m’avait dit il y a deux ans ‘Rendez-vous dans un parking à 15h pour une inauguration’, j’aurais pensé à un traquenard » plaisante Arnaud Cursente. Mais la prestation de service est au cœur du métier de bailleur et aller plus loin que le strict nécessaire est central pour le directeur. C’est pourquoi SNI s’est engagé dans la mobilité électrique, notamment avec le service proposé par BienVEnu. « La question de l’optimisation, et de l’utilisation (éco)responsable est un enjeu fort dans une ville comme Paris. (...) Je suis très attaché à ce qu’on puisse être fer de lance sur ces services. » ajoute-t-il avec plus de sérieux. Ian Brossat, adjoint à la Mairie de Paris en charge du logement et de l’hébergement, était d’ailleurs présent, témoignant ainsi de l’importance de l’intégration de ces enjeux dans le domaine de l’habitation.

 

Un aperçu de la ville durable dans le quartier MacDonald qui accueille l'électrique

Le maire du XIXe arrondissement souligne d’ailleurs : le quartier MacDonald, où se situe la résidence Quai de Charente, est un « aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la ville durable, parfait pour l’expérimentation BienVEnu », qui répond aux enjeux de réduction de la pollution tout en continuant à faciliter les déplacements des citoyens. Le projet met la mobilité durable à l’échelle domestique, une « nécessité » pour François Dagnaud.

 

L’évènement s’est clôturé avec un moment de convivialité et d’échanges dans la cour ensoleillée de la résidence : de bon augure pour BienVEnu !

 

Inauguration de l'infrastructure BienVEnu

 

En savoir plus :
Le communiqué de presse
Photos : ©TRO4

Le projet BienVenu est soutenu par le Programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME, ainsi que par la Région Île-de-France

  • logo ademe
  • logo invest
  • logo region ile de france