Inauguration de la résidence « Les Claustras » à Cergy : BienVEnu était aussi de la partie ce samedi 4 mars avec Emmanuelle Cosse !

BienVEnu à l'honneur lors de l'inauguration des Claustras à Cergy par le Logement Francilien avec Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat Durable
Publié le 06/03/2017

Inauguration par Emmanuelle Cosse

C’est en présence de la Ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, du Préfet du Val d’Oise Jean-Yves Latournerie, du Maire de Cergy Jean-Paul Jeandon et du Président du Directoire du Logement Francilien Gérard Seigné, qu’a été inaugurée, ce samedi 4 mars, la Résidence « Les Claustras du Coteau » à Cergy. Celle-ci comprend 104 logements sociaux à énergie passive.

La rénovation de cette résidence nouvelle génération propose une solution en termes d’efficacité énergétique devant permettre à ses habitants de maitriser leur consommation d’énergie.

 

  Présentation du Projet à la Ministre  La Zoé

 

L’équipe Projet BienVEnu représentée par Enedis et Clem’ était également de la fête, avec la participation de Sylvie Courty Directeur Régional Enedis IDF Ouest. En effet la solution BienVEnu a été installée à l’automne 2016 au sein de la résidence avec 7 bornes de recharge de véhicule électrique et deux Zoé en auto-partage. Suite à la soirée d’information sur le service d’auto-partage réalisée en février dernier, plusieurs résidents se sont abonnés au service.

Le concept de BienVEnu a particulièrement intéressé la Ministre qui a souligné l’aspect novateur et précurseur du projet. Le Préfet a souligné l’intérêt de l’auto-partage et du covoiturage mais aussi de la recharge intelligente. De son côté le Maire de Cergy s’est réjoui que sa ville soit un des sites pilote de BienVEnu. Il envisage déjà le déploiement sur d’autres sites de la ville. Enfin, Gérard Seigné, Président du Directoire du Logement Francilien s’est félicité de pouvoir proposer à ses résidents une offre d’auto-partage à domicile à des tarifs très attractifs :  «  4 euros mensuel pour l’abonnement au service, et également 4 euros de l’heure pour l’utilisation de la Zoé ! ».

Gageons que nous inaugurerons bientôt le second site BienVEnu sur Cergy !

 

 

 

Le projet BienVenu est soutenu par le Programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME, ainsi que par la Région Île-de-France

  • logo ademe
  • logo invest
  • logo region ile de france